Saint-Emilion

Qui n’a jamais entendu parler du bon vin de Saint-Emilion ? Et pour les chanceux qui ont pu déguster un de ses breuvages, vous serez tous d’accord pour dire qu’en effet, Saint-Emilion est la destination vinicole par excellence.

Mais elle n’est pas que ça ! Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle est aussi située sur le chemin de St Jacques de Compostelle et possède une multitude d’édifices préservés datant du moyen-âge, notamment l’église monolithe et son clocher.

C’est un régal de s’y promener à la journée, perdez-vous dans les rues pavées et vous tomberez sur un ancien lavoir, sur une petite fontaine… Prenez de la hauteur et vous y trouverez la place du clocher d’où vous aurez une vue imprenable sur le village et ses vignobles. Juste derrière, vous pourrez visiter le cloître et son église où y règnent une atmosphère des plus calmes et sereines.

En continuant un peu votre parcours, il ne faudra pas manquer le Cloître des Cordeliers et ce pour plusieurs raisons. La première est que là-bas, vous n’y dégusterez pas de vin rouge – vous en aurez dégusté avant dans les caves alentours – mais du vin pétillant d’un grand raffinement accompagné de gourmandises sucrées ou salées selon vos envies. La seconde est que vous voyagerez dans le temps en vous installant dans l’ancien cloître ou bien vous profiterez d’un moment de détente dans le jardin. Il est aussi possible de visiter les caves et galeries souterraines en réservant sur ce lien http://www.guichetnet.fr/saint-emilion-tourisme/index.html  .

En début d’après-midi, l’Office de Tourisme propose une visite des souterrains de Saint-Emilion et notamment des catacombes. Cette visite insolite et passionnante vous en apprendra beaucoup sur le village au Moyen-Age et sur les secrets de construction de ces impressionnantes constructions.

Une petite faim ? Pas de problèmes, vous trouverez un grand nombre de restaurants dans différentes gammes de prix. Si vous souhaitez goûter des produits locaux, L’Envers du Décor est une adresse parfaite. Dans une décoration très tournée sur le vin, la carte change au gré des saisons et des envies du Chef. Situé près de l’Office du Tourisme, il propose un menu à 32 euros tous les midis en semaine et un menu à la carte uniquement les soirs et weekend (environ 50 euros par personne pour une entrée, un plat et un dessert, sans les vins).

 Il y a encore des tas de choses à dire sur Saint-Emilion alors venez nous voir pour en savoir plus !

Comments(0)

Leave a Comment